Home Mes Idées Provinciales 2018 Enseignement performant

Enseignement performant

Notre enseignement provincial doit avoir pour mission de permettre à chaque jeune qui le fréquente d’exploiter au mieux son potentiel afin d’avoir un maximum de chances de réussir sa vie. Cet objectif implique de faire confiance à nos étudiants et professeurs tout en s’éloignant des dogmes égalitaristes et de mixité qui, eux, ont eu comme seul effet de faire baisser le niveau de notre enseignement.

Même si certains peuvent trouver cela « politiquement incorrect », je pense qu’il est souhaitable, tant dans l’intérêt des plus forts que de ceux qui connaissent quelques difficultés, qu’on en revienne à des classes où les niveaux sont les plus homogènes possible.

Parallèlement, je propose de réhabiliter les filières techniques et professionnelles afin qu’elles deviennent des choix positifs et non, comme c’est trop souvent le cas actuellement, une voie de garage pour ceux qui échouent dans l’enseignement général… Au niveau sociétal, je suggère également de mener des campagnes afin de valoriser les métiers manuels afin qu’ils aient le même prestige que ceux issus des sphères intellectuelles.

>>> Cliquez ici pour en savoir plus en matière d’enseignement

 

© Vincent Granville - Tous droits réservés
credit