Home Mes Idées Message à mes Amis Socialistes

Message à mes Amis Socialistes

Chers Amis Socialistes,

Tout comme vous, je pense que la Socialisme a grandement contribué à une plus juste répartition des richesses produites. Sans lui, les progrès n’auraient profité qu’à quelques nantis et la grande majorité de la population, dont je fais partie, n’aurait connu que misère, soumission et pauvreté…

Je déplore cependant que, aujourd’hui, les Partis qui se revendiquent de l’idéal Socialiste, se préoccupent plus de l’intérêt de quelques privilégiés que de ceux des citoyens de notre Pays.

Quelques exemples sont particulièrement éloquents :
- Depuis le gouvernement « di Rupo », de plus en plus de chômeurs ont été exclus du bénéfice des allocations et n’ont plus, comme seul recours, que le CPAS… Ce genre de décision accrédite l’idée que les chômeurs sont responsables de leur sort alors que, dans la réalité, le manque d’emploi est dû au fait que nos décideurs n’ont pas veillé à créer des conditions favorables au développement d’activités qui auraient généré du travail… Et, au passage, la charge financière est transférée du Fédéral aux Communes..
- Un ouvrier qui perd son emploi et souhaite s’en sortir en devenant indépendant va, tout d’abord, perdre son chômage… Ensuite, il devra payer près de 700 € par trimestre de cotisations sociales, un comptable et de nombreux autres frais… Comment voulez-vous qu’il s’en sorte s’il n’a pas eu la chance de naître dans une famille aisée ?
- De nombreux emplois sont perdus dans l’indifférence générale car on a préféré privilégier les intérêts des créanciers… A-t’on pensé aux drames humains générés par ces fermetures d’entreprises ?

Il est grand temps que nos Politiques privilégient, enfin, le bien-être de la population toute entière et c’est pour cette raison que, alors que, hier, je n’étais qu’un simple citoyen, j’ai décidé qu’il était temps d’agir.

Si, vous aussi, vous désirez que nos Gouvernements arrêtent de pénaliser le plus grand nombre pour préserver les intérêts de certains privilégiés, faites-le savoir en votant pour des citoyens qui, comme vous, ont envie que le bien-être de tous soit au centre de l’action Politique.

© Vincent Granville - Tous droits réservés
credit