Home Communiqués Pourquoi ne voit-on pas plus les FDF ?
formats

Pourquoi ne voit-on pas plus les FDF ?

Publié le 12 octobre 2012 par dans Communiqués

« Vous, FDF, êtes peu visibles dans cette campagne » Est souvent la première remarque de nos concitoyens.

Certains, même, pourraient être tentés de croire qu’il s’agit d’un manque de dynamisme mais, dans la réalité, la cause est toute autre

Alors que les « grands » partis disposent de financements publics particulièrement importants à charge du contribuable, les FDF, eux, ne bénéficient pas de ces largesses et financent leur campagne avec leur argent personnel.

En sachant cela, on comprend mieux que nos listes et candidats ne savent pas suivre les grands partis et leur débauche de moyens : distributions postales de tracts, affiches à tous les coins de rue, brochures luxueuses, et j’en passe.

Par contre, même si nos moyens sont infiniment plus faibles, le fait qu’ils proviennent de « notre poche » prouve notre motivation et nos convictions !

Une autre raison qui explique ce peu de visibilité est le fait que la presse parle peu de nous et « omet » souvent de nous convier aux débats… Ainsi, en Brabant Wallon, nous n’avons pas été invités aux débats sur TVCom, tant pour la Province que pour les Communes où nous sommes pourtant présents.

Le financement public des Partis était pourtant destiné à favoriser le débat démocratique…

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
© Vincent Granville - Tous droits réservés
credit